Transformation digitale


Qu'il s'agisse de s'adapter au changement pour rester compétitif ou de faire évoluer une activité, la transformation digitale de l'entreprise est devenue incontournable. Par définition, elle se réfère aux changements liés à la mise en œuvre des technologies digitales dans toutes les strates de l'entreprise.



Philippe Ausseur a près de 30 ans d’expérience dans la direction de grandes entités de conseil. Il gère un portefeuille diversifié de grands comptes et de comptes du ETI.
Au sein d’Abington, il assure la présidence du Groupe et des filiales internationales.
Gilles Scognamiglio dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des Systèmes d’Information et des projets IT. Il intervient sur ces sujets dans les secteurs tels que l’industrie, la grande distribution, le portuaire et l’aéroportuaire.

Laurence Jouy dispose d’une compétence sectorielle spécifique sur les ports et aéroports. Plus largement, au sein d’Abington Advisory, elle pilote l’accompagnement des entreprises et les structures publiques dans des missions d’amélioration de leur performance organisationnelle et financière.
Eric Gallardo a près de 25 ans d’expérience dans le conseil. Il a accompagné des grands groupes, des ETI ou des organisations professionnelles dans l’animation de leurs séminaires stratégiques ou l’élaboration de leur business plan.
Diagnostic digital


Un diagnostic digital peut aider les entreprises à déterminer la capacité digitale de leur organisation et de déterminer les zones prioritaires d’action afin de construire leur
stratégie digitale

Cartographie et feuille de route de la transformation digitale


Cette étape permet de réviser la stratégie de l’entreprise en intégrant les opportunités offertes par la digitalisation et les menaces à considérer notamment celles liées à l’arrivée de nouveaux entrants

Elaboration du modèle digital opérationnel


Le modèle digital opérationnel doit aligner trois composantes : l’activité (business et modèle de revenus), les technologies (plateformes et solutions) mais également les opérations qui peuvent être parfois mises de côté dans la transformation digitale de l’entreprise.

Digitalisation des processus comptables et financiers


La fonction Finance évolue d’une entité de reporting à un véritable co-pilote de la stratégie de l’entreprise passant d’un contrôleur à posteriori de l’exactitude des informations à un accélérateur de performance via la production de tableaux de bord et d’indicateurs en amont voire en temps réels