Abington Advisory

Le recrutement chez Abington

La diversité fait partie intégrante d’Abington, c’est pour nous une force qui trouve un écho dans chacune de nos valeurs : co-création, audace, adaptation, agilité, pragmatisme et innovation. C’est une force que nous valorisons auprès de nos clients.

Ce qui nous intéresse au-delà de votre parcours ce sont votre personnalité et vos compétences.

Notre parcours de recrutement est exigeant car c'est un gage de qualité pour nos clients. Nous voyons cette étape comme un réel échange qui vous permet de rencontrer les membres de votre future équipe.

Après avoir postulé, vous passerez 3 entretiens :

  1. Le Fit, c’est le début de l’échange pour en savoir plus sur vous et mieux connaître Abington, sa culture et ses expertises.
  2. Le Focus, pour approfondir notre échange autour de vos expériences clés et de vos compétences lors d’études de cas. Les missions au sein de l’expertise à laquelle vous postulez seront également plus détaillées.
  3. Le Final, c’est la synthèse de l’échange pour valider votre positionnement au sein de l’équipe.

Vous, Abington et l’évolution

Votre évolution chez Abington se fait selon vos expériences et vos compétences et leur développement au cours des missions (durées indicatives) :

  • Consultant (2 ans dans le grade)
  • Senior consultant (4 ans dans le grade)
  • Manager (4 ans dans le grade)
  • Senior manager
  • Directeur
  • Associé

A votre arrivée, un parrain vous accompagne (senior manager ou directeur). Il est à votre écoute pour vous aider au mieux dans votre intégration et votre évolution chez Abington. Il participe au bilan annuel de vos compétences et vous représente lors du comité d’évaluation permettant la progression vers le grade supérieur.

Votre évolution passe également par la formation, pour permettre à nos clients d’être accompagnés par les meilleurs experts. Vous suivrez donc des formations en interne ou externe pour renforcer ou acquérir de nouvelles compétences selon vos besoins.

Enfin, les équipes et expertises sont ouvertes et il vous est possible d’en changer au fil des missions. De même la mobilité entre les bureaux, en France ou à l’étranger est encouragée.

Témoignages

Léa DEVULDER
Consultante

Je suis consultante chez Abington sur la partie « Digital Trust », mêlant RGPD et Cybersécurité, depuis 9 mois. J’ai choisi d’intégrer l’équipe suite à l’obtention de mon Master en Project Management et Business Development et de plusieurs expériences à l’international, notamment en Chine, en Australie, aux Etats-Unis et au Brésil. J’ai également eu l’opportunité de travailler dans l’audit ou dans des entreprises comme Bouygues et Lagardère Travel Retail au cours de différents stages avant de me diriger vers Abington.

Les points forts d’Abington sont, selon moi, sa dimension internationale en adéquation avec mon parcours mais aussi et surtout sa taille humaine : j’apprécie le fait d’être consultée directement par les directeurs qui cherchent à s’adapter à nos souhaits/besoins en termes de mission. Evidemment, la bonne ambiance de travail et l’excellente cohésion d’équipe sont aussi des atouts d’Abington que je considère être essentiels au bon fonctionnement du cabinet.

Je suis très heureuse de mon expérience au sein d’Abington qui m’a permis de monter rapidement en compétence et d’être autonome avec mes clients. Finalement chaque mission représente un défi prouvant ma motivation et mon désir d’évoluer dans le cabinet.

Amanda ABI NADER
Senior Manager

Diplômée Ingénieur en informatique et réseaux avec un Master en Engineering Management, j’ai décidé d’intégrer le monde du conseil.

Après plusieurs années chez Abington, je suis fière d’avoir participé à cette aventure, en faisant partie des premières personnes embauchées. J’ai vu Abington croître, tant en taille qu’en réputation auprès de ses pairs. Dans mon aventure professionnelle, j’ai acquis des compétences assez variées. Chaque mission m’a permis de relever de nouveaux défis et d’être la professionnelle que je suis aujourd’hui. Une personne polyvalente qui peut s’adapter et cultiver la confiance en soi.

Abington m’a permis de sortir de ma zone de confort. En 2014, j’étais encore consultante senior quand j’ai été acceptée pour une mission à Dubaï pour une durée d’un an. J’ai senti une grande responsabilité à ce moment-là. A la fin de la mission, j’ai été nominée avec une collègue, pour le prix Zátopek, et nous avons toutes deux reçus des médailles de reconnaissance de la part du client. Mon parcours dans le conseil est aussi une aventure humaine. Au tournant de missions pour des clients, j’ai pu faire beaucoup de rencontres. J’ai pu visiter plusieurs régions et pays. J’ai apprécié cette diversité et ceci a permis accroître mon intelligence émotionnelle.

Offres

  • Label
  • Expertise
  • Localisation
  • Expérience
  • Contrat
  • Consultant transformation de la fonction Finance H/F – Stage à Nantes

    Le descriptif des missions :

    En tant que Consultant(e) stagiaire, vous intervenez auprès de nos consultants expérimentés sur des problématiques :

    - d’organisation et transformation,

    - de pilotage de la performance (notamment EPM : optimisation et transformation de la fonction finance)

    - de management des SI financiers : stratégie des SI, aide au choix, AMOA, pilotage de projet,

    - de revue des processus,

    - de conduite du changement,

    - d’analyse financière

    - ou encore de gestion de projet,

    Dans les secteurs suivants :

    - secteur industriels,

    - agroalimentaire,

    - secteur des services,

    - ports & aéroports.

    Vous serez rapidement intégré(e) et impliqué(e) au sein des équipes. En fonction de vos intérêts, vous serez également amené(e) à participer à la vie interne du cabinet, et au développement du cabinet (participation aux propositions commerciales…).

    En rejoignant l’aventure abingtonienne, vous développerez vos compétences dans un cadre stimulant, au sein d’une entreprise à taille humaine.

    Des déplacements en France et à l’étranger sont possibles.

    Le profil :

    Etudiant(e) en Master 2 (école de commerce, IAE ou formation universitaire) avec une dominante finance, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études.

    Dynamique, rigoureux(se), créatif(ve) et curieux(se), vous êtes également reconnu(e) pour votre ouverture d’esprit, votre sens de l’analyse et de synthèse.

    Le sens du travail en équipe et la polyvalence sont des qualités appréciées au sein du cabinet.

    La maîtrise (oral / écrit) de l’anglais est nécessaire. La pratique d’une ou d’autre(s) langue(s) est un plus.

    Vous maitrisez les logiciels du pack office (Word, Excel, PowerPoint).

    Vous souhaitez évoluer dans un environnement innovant et stimulant tout en rejoignant une aventure entrepreneuriale.

    Postuler