RENFORCEMENT DE LA COHÉRENCE DU MESSAGE DE LA MARQUE ET DE L'EXPÉRIENCE CLIENT
Un grand groupe informatique américain spécialisé à l’origine dans le matériel réseau (routeurs et commutateurs) et qui depuis 2009 est le premier fournisseur mondial des technologies réseaux. Les solutions de ce groupe basées sur le protocole Internet (IP) se greffent au cœur de l’Internet et de la plupart des réseaux privés et publics à travers le monde.
Il fournit des solutions pour le transport des données, de la voix et de la vidéo.
L’accompagnement de Fish Eye
Problématique :
Confronté à l'accélération permanente et vertigineuse des innovations technologiques ; comment transformer sa stratégie de communication "marketing-produit" vers une stratégie "marketing-clients", basée sur l'observation des nouvelles attentes sociétales, des nouveaux usages et nouveaux comportements consommateurs ?
Cibles recherchées :
l'interne afin de développer un sentiment de fierté et d'appartenance à la proposition,
les utilisateurs pour qu'ils puissent faire acte de prosélytisme auprès des décideurs et devenir des prescripteurs,
les décideurs pour les conforter dans leurs choix et continuer à conforter leur préférence.
Stratégie : créer une marque qui attire et entre en connexion avec les nouvelles attentes et les nouveaux usages consommateurs
Une campagne de communication qui met en scène des « témoignages client » en privilégiant concrètement l’innovation sociétale et le développement durable afin de faire émerger toutes les idées susceptibles de constituer une réponse concrète aux défis de notre société : emploi, environnement, économie, éducation, santé, vie associative…
Elle met en avant le témoignage d'utilisateurs des solutions proposées afin de changer la perception, stimuler la demande de produits et de services et démontrer la puissance et les bénéfices concrets de la proposition réseau.
Plan d'action : assurer la cohérence du message de marque et de l’expérience client :
Temps 1: diffusion en pre roll et display digital de campagne testimoniale. Chaque contenu est un hommage à la contribution de la marque à améliorer la façon dont les gens travaillent, s'éduquent, se divertissent et vivent.
Temps 2 : diffusion sur BFM TV de 50 films testimoniaux de 1 minutes chacun (programme court) Un objectif simple : encourager concrètement l’innovation sociétale. Un partenariat de 6 émissions de télévision présentées par Thomas Sotto, diffusées en prime time vient compléter ce second temps.
Temps 3 : conception et animation d'une plateforme digitale sociale et participative pour assurer la cohérence du message de marque et de l’expérience client. Chaque téléspectateur / internaute est invité à témoigner d'exemples concrets personnels : partager une bonne idée, une suggestion, un avis sur la manière de rendre notre société plus solidaire, éduquée, tolérante, citoyenne, entreprenante, respectueuse de l'environnement... et faire que de cette « intelligence collective » émerge des recommandations d’action comme autant de solutions innovantes.
Résultats :
La marque a ouvert la toile à un dispositif collaboratif citoyen, véritable laboratoire d’idées innovantes, pour améliorer la vie de tous les jours.
Fort du succès de cette campagne en France, l'entreprise a décidé d'internationaliser le dispositif à l'ensemble des pays où elle est présente.