EXPLOITATION DES OUTILS CRM POUR RELANCER LES VENTES
Une grande Maison française de mode masculine et bottier s’est lancé en 2016 dans une refonte de son logiciel CRM afin de mettre en avant ses services d’ultra-personnalisation (des commandes spéciales au sur-mesure). L’engouement des clients pour ce service a encouragé les équipes développement produit et client à élargir sa gamme de produits existants, renforçant ainsi l’excellence de la relation client entre les conseillers, la Maison et le client.
Les données clients étaient alors enregistrées dans l’outil CRM Salesforce, mais insuffisamment exploitées pour offrir une expérience client plus personnalisée et générer plus de ventes additionnelles. La mise en place de cet outil spécifique était nécessaire pour une meilleure compréhension du client selon les zones géographiques et de faciliter la prise de décisions marketing (proposition de nouveaux développements produit) et commerciales (analyses de performance et innovations retail).
L’accompagnement d’Abington
La mission a reposé sur l’exploitation des données depuis Salesforce afin d’apporter un accompagnement dans l’élaboration de campagnes innovantes et personnalisées à destination des segments identifiés. Ceci dans l’optique de générer des ventes additionnelles.
La promesse d’une expérience phygitale et sans couture garantie par la non-rupture de la relation client par les vendeurs a été permis par l’adoption de l’outil CRM en toute discrétion et simplicité :
Analyse des processus existants
Analyse périodique des données collectées et création de tableaux de bord
Segmentation des clients par zone géographique et par catégorie
Création de campagnes personnalisées selon la segmentation définie
Définition des actions personnalisées à effectuer par l’équipe de vente
Informations pointues sur les prix, les délais de fabrication et la disponibilité des produits dans le cadre du service ultra-personnalisation